Les circuits à vélo sont la meilleure façon de voyager

De nombreuses entreprises proposent des circuits de loisirs à vélo dans le monde entier. Cet article résume la façon dont vous devez préparer votre voyage.

Il existe de nombreuses façons de profiter d’un voyage dans un pays étranger. La plupart des gens pensent à louer une voiture, à prendre le bus ou le train pour se rendre partout. Mais comme les gens suivent une routine différente et sont en vacances, ils ont tendance à prendre des kilos. La façon de s’assurer que vous n’aurez pas besoin de faire un régime à votre retour de vacances est de faire un tour à vélo. Vous pourrez goûter à la cuisine locale autant que vous le souhaitez, car vous dépenserez toutes ces calories sur votre vélo !

Les randonnées cyclistes sont proposées pour tous les niveaux de cyclistes, du débutant qui a besoin d’un petit remontant après un certain temps au cycliste expérimenté qui peut grimper les collines comme si elles n’existaient pas.

La plupart des pays européens sont extrêmement favorables aux vélos. On s’attend à ce que les vélos soient sur les routes, les conducteurs les connaissent bien et les laissent passer. Il est donc très sûr de faire du vélo en Europe. Beaucoup d’endroits aux États-Unis semblent ne pas apprécier l’existence même des vélos, c’est pourquoi il est toujours préférable de faire une randonnée à vélo avec des personnes partageant les mêmes idées. Vous traverserez des régions qui ont l’habitude de voir des cyclistes.

Les circuits de cyclotourisme de loisir sont conçus pour tous les types de terrain – des balades plates et paisibles à travers les beautés de la nature aux défis de remise en forme dans les montagnes les plus escarpées.

Si vous souhaitez participer à une randonnée cycliste de loisir, c’est sur le web que vous devez faire vos recherches.

Lorsque vous recherchez un circuit particulier, vous devez comparer tous les équipements disponibles pour chaque circuit.

  1. Hébergement. Allez-vous séjourner à l’hôtel ou dans un terrain de camping ?
  2. Les repas sont-ils inclus ? Si oui, lesquels ?
  3. Y aura-t-il des arrêts pour des rafraîchissements gratuits chaque jour ?
  4. Si le circuit passe par un lieu d’intérêt historique, les cavaliers ont-ils la possibilité d’aller voir les sites d’intérêt ?
  5. Transport des bagages. Qui s’occupe des bagages ?
  6. Y a-t-il un wagon à bagages ? (Il s’agit d’une voiture ou d’un autre véhicule qui viendra  » secourir  » un cavalier fatigué ou ayant eu un accident quelconque).
  7. Les cavaliers reçoivent-ils chaque jour des cartes et des feuilles d’indications faciles à lire et à suivre ?
  8. Le soir, y a-t-il quelqu’un pour nettoyer les vélos, ou est-ce à la charge de chaque cycliste ?

Selon l’État ou le pays que vous traversez, la plupart de ces services sont offerts, à moins que vous n’optiez pour un circuit économique. Si vous optez pour un circuit économique, il est préférable d’être un cycliste très expérimenté et de savoir ce que vous faites.

La bicyclette est un moyen très populaire de découvrir l’Europe. Il existe des circuits autoguidés à vélo ainsi que des circuits proposés par des entreprises. Il est toutefois important de vérifier le type de vélos qu’elles proposent. Vous voudrez la meilleure qualité possible.

Types de circuits aux USA

WomanTours est une entreprise qui se concentre uniquement sur l’offre de circuits à vélo pour les femmes. La plupart des circuits proposés par cette société ont lieu aux États-Unis, mais au moins une fois par an, elle propose un circuit à l’étranger. Vous pouvez faire un tour économique d’Hawaï à vélo, traverser les Outer Banks de Caroline du Nord à vélo, découvrir la majesté des parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton, et bien plus encore. Leur site Web comporte même un blog sur les circuits afin que vous puissiez voir le plaisir que les cyclistes ont eu lors de leurs circuits.

Certains des grands fabricants de vélos proposent à leurs clients un service de voyage et d’aventure. Par exemple, Trek Bikes propose « Trek Travel ». Ils proposent six types de voyages : classique, explorateur, familial, explorateur familial, spécialisé et week-end, dans des destinations telles que l’Asie-Pacifique, l’Amérique centrale, l’Europe et l’Amérique du Nord.

Les circuits « classiques » sont conçus pour les cavaliers de tous niveaux. Les voyages « explorateurs » mettent moins l’accent sur le luxe – vous camperez dans des parcs nationaux, par exemple. Les voyages familiaux sont conçus pour proposer des activités aux personnes de tous âges. Et les voyages spécialisés de Trek incluent l’accompagnement par des cyclistes professionnels – par exemple, les « ascensions classiques de la France avec Kevin Livingston » ou le « Texas avec Lance Armstrong ».

Si vous envisagez de participer à un circuit de cyclisme de loisirs, vous devez faire des recherches. Renseignez-vous sur l’ancienneté de l’entreprise et essayez de contacter des personnes qui ont participé à ces circuits afin de savoir si elles ont eu de mauvaises expériences. Il est toujours bon de contacter le Bureau d’éthique commerciale pour voir si quelqu’un a déposé une plainte contre eux.

Un circuit en vélo de loisirs est l’un des meilleurs moyens de découvrir une région donnée. Plus vous en saurez et plus vous vous préparerez, plus vous vous amuserez pendant votre voyage.

Plan du site