Choisir un bon vélo

De nombreuses personnes envisagent de s’acheter un vélo. Cependant, la plupart d’entre eux ne savent pas comment choisir la bonne bicyclette, et beaucoup finissent donc par se tromper. Les paragraphes suivants expliquent comment choisir le bon vélo pour vous, et fournissent quelques conseils précieux sur la façon de choisir le bon vélo.

Bien que les employés des magasins de vélos puissent vous dire le contraire, les meilleurs choix pour un vélo sont souvent un vélo de ville ou un hybride. Ces vélos se situent entre un vélo de montagne et un vélo de route. Un vélo de ville est conçu pour un usage régulier en ville, ou un usage régulier tout court. Les vélos de montagne, en revanche, sont exactement comme leur nom l’indique. Ils sont conçus pour les pistes de terre et ne sont pas à la hauteur pour les tâches quotidiennes.

Une fois que vous avez trouvé le type de vélo que vous préférez, il est extrêmement important de choisir un vélo avec un siège confortable. Vous devrez également rechercher un vélo avec un guidon qui vous permettra de maintenir une position droite. Des garde-boue, un porte-bagages ou même un panier ne sont pas nécessaires, mais peuvent vous encourager à utiliser votre nouveau vélo pour les tâches quotidiennes et l’exercice.

Maintenant que vous avez une idée de certains des éléments à rechercher lors de l’achat de votre nouveau vélo, vous devez vous assurer que le vélo vous convient. Pour ce faire, vous pouvez vous mettre à califourchon sur le cadre du vélo et vous assurer que votre entrejambe dépasse la barre centrale d’au moins un ou deux centimètres. La plupart des sièges de vélo peuvent être réglés de manière à ce que vos genoux soient légèrement pliés lorsque la pédale est à son point le plus bas. Si vos hanches bougent trop d’un côté à l’autre lorsque vous utilisez votre nouveau vélo, le siège est trop haut. Il se peut que vous deviez régler le siège et l’abaisser un peu. La plupart des vendeurs vous aideront à régler votre vélo si vous le demandez.

Lorsque vous achetez votre nouveau vélo, de nombreuses options et de nombreux extras vous seront proposés. Vous devez faire preuve de discernement et choisir ce qui vous convient le mieux. Des clips d’orteil, ou des cages métalliques sur vos pédales, peuvent être proposés. Ces clips d’orteils sont conçus pour maintenir vos pieds en place, en contact permanent avec les pédales. Cela peut aider à prévenir les blessures aux genoux en vous permettant de vous soulever et de pousser vers le bas lorsque vous pédalez sur votre nouveau vélo. Cependant, vous devez faire attention. Il faut parfois quelques tours avant de s’habituer aux cale-pieds.

Plan du site