Planifiez vos vacances à vélo autour d’un porte-vélo de voiture

Si vous et votre famille êtes déjà des adeptes du vélo, je n’ai pas besoin de vous dire à quel point c’est un plaisir de faire du vélo. Mais il faudra peut-être vous convaincre qu’une galerie de toit est un investissement qui en vaut la peine. Je vais donc vous parler dans un instant.

Mais qu’en est-il du reste d’entre vous ? Pourquoi faire du vélo ?

Tout simplement parce que le vélo est très amusant. C’est un bon exercice, un moyen de transport propre et c’est silencieux. Si vous avez de jeunes enfants, ils peuvent monter derrière vous dans des sièges pour enfants, les enfants plus âgés peuvent avoir leur propre vélo, et même les grands-parents pourront rester actifs grâce aux vélos à trois roues. Avec tout le tollé suscité par les problèmes de poids de l’Américain moyen, il est logique d’inciter vos enfants à faire de l’exercice dès leur plus jeune âge – et l’exercice amusant du vélo pourrait bien être la solution.

Il y a beaucoup d’avantages à faire du vélo pour aller et revenir de votre magasin local lorsque vous avez besoin de faire quelques courses, ou pour que vos enfants aillent à l’école ou chez un ami. Mais la plupart des villes ont des pistes cyclables disséminées, des parcs ou des endroits en banlieue où vous pouvez sortir et passer toute la journée à faire du vélo dans le calme de la nature.

Et c’est là que le porte-vélo entre en jeu.

Bien sûr, votre vélo peut tenir dans le coffre de votre voiture ou à l’arrière de votre SUV. Mais voulez-vous faire l’effort d’enlever les pneus arrière et de travailler pour les faire entrer dans votre coffre spacieux ? Voulez-vous que la sellerie de votre SUV soit tachée de saleté ou de graisse ? Voulez-vous prendre le risque d’égratigner votre voiture ou votre vélo en le transportant dans et hors du coffre ?

Il est beaucoup plus facile d’acquérir une galerie de toit pour voiture. Il est facile de l’installer sur le toit de votre voiture, et il suffit ensuite de soulever le vélo pour que les pinces auto-serrantes puissent faire leur travail. Et lorsque vous n’utilisez pas la galerie pour transporter vos vélos, la plupart d’entre elles sont réglables pour vous permettre de transporter des skis,

Vous avez de mauvais souvenirs des galeries de toit du passé ? Eh bien, la technologie a progressé et la qualité des barres de toit d’aujourd’hui aussi. Les vélos restent stables et sûrs jusqu’à ce que vous atteigniez votre destination. Les porte-bagages de toit sont plus sûrs que les porte-bagages montés à l’arrière, car on ne sait jamais si l’automobiliste qui vous suit n’a pas envie d’accélérer un peu… et de donner un ou deux coups à vos précieuses bicyclettes ! La seule chose dont vous devez vous souvenir avec un porte-bagages de toit, c’est que les vélos sont en fait fixés sur le toit de votre voiture, de sorte que vous n’essayez pas d’entrer dans un garage bas et de renverser les vélos !

Plan du site